C’était une première pour l’école de musique Accords de Vayrac-Beaulieu : ouvrir ses portes à un jeune public pour découvrir la musique et les instruments. De nombreuses familles ont été au rendez-vous pour permettre à leurs enfants d’envisager l’instrument qu’ils choisiront à la rentrée prochaine.
L’éveil pour les plus jeunesAu deuxième étage de la mairie de Vayrac (Lot), où se situe l’école, les tout-petits ont découvert le rythme ou le son du piano avec Valérie Rouquié, qui enseigne l’éveil (dès 3 ans), la formation musicale et dirige une chorale de jeunes enfants.
À l’étage, Alexandra et Frédéric Rouquié ont initié quelques jeunes au piano, tandis que Tatiana Walisiak s’est produite à la flûte, Élodie Lopez à la guitare, Claude Arnal à la batterie. Les nouveaux venus, Thierry Bessus aux cuivres et Pierre Pothin au saxophone et à la clarinette ont proposé une démonstration. À leur côté, Jessye Mebounou-Roesberg encadrera une chorale adulte et de la musique de chambre.
Le nouveau directeur pédagogique, Pawel Matak, a séduit à la guitare électrique et à la basse, tout comme au violon, qu’il enseignera à Meyssac, tandis que Francis Tallis donnera ses cours de violon à Vayrac, comme chaque année.
La violoncelliste Bernadette Dobos est elle aussi nouvelle ; tout comme Jean-Charles Piriou, qui enseignera le violoncelle aux débutants, à Meyssac. Cyril Warin, le nouveau professeur de théâtre, animera aussi les cours qui se dérouleront à Meyssac.
Une antenne à MeyssacL’école développe en effet de nouvelles activités et outre Vayrac et Beaulieu, ouvre une nouvelle antenne à Meyssac.
L’école sera présente sur les forums des associations de Biars, Beaulieu, Bétaille et Meyssac et organise une journée d’inscription, le 5 septembre, de 17 heures à 19 heures. En projet, la constitution d’un orchestre de cordes avec l’école de Souillac et surtout les 30 ans de l’école qui seront fêtés cette année.
Contacts. Accords : ou 06.84.50.14.66 ou sur ecoledemusiqueaccords@gmail.com.