Sainte-Florine. Le club de rugby sur les bons rails. Les licenciés et amis du club de rugby de Sainte-Florine (USF) se sont réunis pour l’assemblée générale du club.
Le président, Armand Marty, a dressé un bilan de la saison sportive et extra-sportive. Coté sport, des résultats en demi-teinte puisque l’objectif de monter en division supérieure, n’a pas été atteint
À l’école de rugby, les effectifs étaient d’une vingtaine de joueurs en début de saison pour terminer à plus de 40 licenciés. « De gros efforts ont été fournis par l’équipe de bénévoles avec l’organisation de tournois de quartiers, des interventions dans les écoles, et la participation à 8 tournois avec le club de Massiac. »
Sur le plan extra-sportif, beaucoup d’événements ont été organisés : le tournoi de rugby à 5 en fin de saison par l’amicale des joueurs, le loto qui a fait son retour à l’USF, un repas du club et encore bien d’autres moments de partage durant la saison.
Reprise le 31 juilletAvec un budget de 38.000 €, le club présente des comptes bien tenus, mais doit rembourser des dettes des saisons précédentes. « Un gros travail a été fait pour réduire les dépenses et augmenter les recettes, des efforts qui devront continuer pour assainir les finances », confirmait le trésorier.
Pour la saison prochaine, l’équipe senior sera alignée dans une poule de 10 équipes. La reprise se fera la 31 juillet et le premier match aura lieu le 15 septembre. Un nouveau staff a été mis en place : Jérémy Catalan, Lionel Mallet, Cédric Bartin, Bertrand Lefèvre. « Tout le monde doit aller dans le même sens. Nous avons l’espoir de faire une bonne saison. Les joueurs auront besoin de supporters », disent les entraîneurs.
Au niveau de l’école de rugby, l’entente avec Massiac sera toujours en vigueur et l’objectif sera d’augmenter encore les effectifs : « Nous recherchons encore des personnes investies qui souhaiteraient nous aider et, qui sait, devenir éducateurs auprès des jeunes. » Le responsable de l’école de rugby a mis l’accent sur sa volonté d’étoffer son équipe.
Pour terminer, le président en titre Armand Marty a affirmé : « Le 15 septembre, je présenterai ma démission. J’étais venu avec l’équipe, pour vous aider et faire repartir le club. Le club va bien. Je pars pour des raisons personnelles. Ensemble nous avons travaillé et remis le club dans le bon sens. Place à la relève ! »
Le bureau. Président : Armand Marty. Vice-Président : Serge Blanc. Vice-Président : Olivier Launay. Secrétaire : Christiane André. Trésorier : Christophe Pezziardi. Trésorière adjointe : Amélie Meignant.