Malgré une date tardive en raison du tournoi du 1 er mai reporté au dernier week-end de juin, c’est en présence d’une cinquantaine de licenciés que s’est tenue l’assemblée générale de l’Olympique Larche La Feuillade Mansac.
Sur le plan sportifLe parcours de l’équipe fanion en coupe (finaliste), mais aussi en championnat (2 e ), a été souligné, ainsi que l’accession en championnat régional des U 13 sur la seconde phase.
L’équipe féminine, nouvellement créée, a signé une belle saison et sera reconduite avec une vingtaine de licenciées. « Ces effectifs nécessitent un très gros travail de structuration, difficile en raison d’un manque de bénévoles, et obligent à rechercher des compétences parfois en externe », a indiqué le président Paul Seixas.
Il a également souligné, au rang des difficultés, des infrastructures insuffisantes, « d’autant plus que la saison a été très perturbée par la météo. Le stade de Mansac a subi des dégradations dues à l’installation de caravanes et, à ce jour, il est encore impraticable. La commune va procéder à des réparations dans les semaines à venir ». Les communes de Larche et La Feuillade ont lancé une étude afin de disposer d’un stade supplémentaire. Le projet prévoit le début des travaux en 2025.
Le club a dû rechercher des solutions financières afin de conserver ses deux emplois, « il en sera de même la saison prochaine ». Le président a remercié Bernard et Maria Miginiac, dirigeants emblématiques du club, qui souhaitent prendre un peu de recul. « Ils ont accompli un travail énorme. Il est indispensable de trouver de nouveaux bénévoles afin de pérenniser le club qui dépend de l’engagement d’une poignée de personnes ».
Sur le plan sportif, le duo Mesut Boz et David Verlhac a pris les commandes de l’équipe A suite au départ de Christophe Gaonache. Jérémy Welter aura la charge de l’équipe B.