À Arsenal, Nicolas Pépé n’a jamais réussi à s’imposer. Les Gunners avaient investi près de 80 millions d’euros pour le signer en 2019, après que l’international ivoirien ait brillé en Ligue 1 avec le LOSC. Dans son édition du jour, L’Equipe a dévoilé un entretien avec l’attaquant ivoirien où il raconte la pression énorme qu’il avait sur les épaules. « Je n’avais pas demandé à ce qu’on mette 80 M€ sur moi. À ce montant, les gens se foutent d’où tu viens, ils veulent que tu sois directement performant », a d’abord expliqué Nicolas Pépé.
« Ça ne parle que de statistiques, c’est dommage mais c’est l’actualité. Des joueurs qui marquent tout de suite 25 buts par saison, il n’y en a pas beaucoup, et moi, je ne suis même pas un numéro 9. Je n’allais pas rouler sur la Premier League comme ça. Mais c’est ce qui m’a valu ce déferlement de critiques », a analysé le franco-ivoirien désormais libre après une expérience en Turquie à Trabzonspor la saison passée.
Si Nicolas Pépé a tenu à remercier les supporteurs des Gunners dans L’Equipe, l’attaquant en veut à la presse anglaise. Le Champion d’Afrique 2023 n’était pas loin de mettre un terme à sa carrière car il était écoeuré du football. « À Arsenal, j’avais subi une sorte de traumatisme, comme si on m’avait arraché ma passion, j’avais un dégoût pour le foot », a ajouté l’ancien de LOSC et de l’OGC Nice.
« À force de ne plus jouer, je me demandais pourquoi je faisais ce métier. Je doutais au point que je réfléchissais à tout arrêter. Je me demandais comment on avait pu autant s’acharner sur moi. On a été jusqu’à me qualifier de plus gros flop de l’histoire de la Premier League ! Mais j’ai refusé de me morfondre », a-t-il confié dans L’Equipe ce jeudi 18 juillet. Libre de tout contrat, Nicolas Pépé a affirmé n’en avoir « pas terminé » avec le football européen. Reste à savoir où rebondira l’ancienne star du LOSC.