Avec 285 licenciés, soit sept de plus que la saison précédente, et quarante-et-un dirigeants et bénévoles, l’Union Sportive de Saint-Victor (USSV) se porte bien. Tel est le principal enseignement de l’assemblée générale qui s’est déroulée récemment.
Avec également un parc de vestiaires remis à neuf, deux stades surutilisés qui demandant à être améliorés, resemés et arrosés, il y a des conditions d’accueil des équipes adverses plus mauvaises que celles du Stade de l’Oiseau. Les petites mains bénévoles et municipales y œuvrent beaucoup.
Un vivier important de jeunes joueursSi les résultats sportifs des trois équipes seniors n’offrent pas de remarques particulières, l’attention peut tout de même se porter sur le maintien des équipes A et B en 2 e et 3 e divisions. Et ce, « après une montée simultanée ».
Un effort qui a certainement coûté en dépenses d’énergie. Mais l’essentiel avec quelques frayeurs en cours de saison, a été assuré. Celui de repartir sur de bonnes bases avec un vivier important de jeunes joueurs.
Des U7 aux U18, toutes les catégories sont représentées dans les championnats. Une entente avec le club voisin de Désertines pour les catégories U11 à U18, six équipes chez les U7 et U9, les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Côté féminines, là aussi l’entente avec l’AS Domérat s’est étoffée avec la création d’un groupement avec Montluçon validé pour trois ans pour évoluer en R2 avec les U18.
Au bout du compte, « pas moins de 157 licenciés ont moins de 18 ans et 116 ont moins de 12 ans », a tenu à insister Patrick Braud, secrétaire et responsable du secteur jeune du club qui mise beaucoup sur les séances de découverte du football en direction des plus petits. Ce qui a valu au club d’être labellisé club formateur pour trois ans. « Un label en cours de rattrapage », a-t-il conclu.
Et pour en terminer sur le volet sportif, Jeannot De Freitas, jusque-là entraîneur en second, assurera le coaching de l’équipe fanion. Là aussi, la continuité est privilégiée.