Les Martres-de-Veyre. Pédaler pour le don d’organes et de produits sanguins. Il y a vingt ans, Nicolas Bougerol a fait le don d’une partie de son foie à son père atteint d’une hépatite C sévère. Aujourd’hui, les deux vont bien, et depuis maintenant quatre éditions, cette famille pédale chaque année pour faire la promotion du don d’organes et de produits sanguins. C’est dans la commune des Martres-de-Veyre que le final du périple cycliste annuel s’est déroulé, la famille étant escortée pour son arrivée par des rouleurs du club cyclo local.
Après le tour du Mont-Blanc, Menton, les Pyrénées, ils ont fait cette année une boucle de 1.000 km les amenant dans le Lot, à Limoges, La Rochelle, Montmorillon, et retour par l’Allier.
Nicolas a embarqué dans cette aventure son fils Baptiste et un copain de son fils Romain.
René Trémoulet, de l’Union départementale pour le don de sang bénévole, co-organisateur de l’évènement, a détaillé l’accueil des cyclistes par des bénévoles en de nombreux points de leur passage.
Jean-Claude Pradier, président départemental de l’Adot (Association pour le don d’organes et de tissus), a rappelé la nécessité vitale du don d’organes pour sauver des vies.
Gérard Gorsse, président de l’association locale pour le don de sang bénévole, heureux de compter Nicolas Bougerol parmi ses bénévoles, a rappelé l’urgence pour les adultes en bonne santé de donner leur sang.
Catherine Pham, conseillère départementale et Martine Bouchut, première adjointe à la mairie des Martres-de-Veyre, ont félicité cette famille bienveillante et généreuse.