Le week-end a été riche en émotions pour les supporters du Rugby Club Toulonnais, avec plusieurs de nos joueurs impliqués dans des rencontres internationales. Voici un résumé des performances de nos Toulonnais sur la scène mondiale.
Une semaine après leur victoire sur des valeureux italiens (33-25), les Samoans ont de nouveaux goûté à la victoire. Au mythique Apia Park, les hommes de Mahonri Schwalger se sont imposés 34 à 30 face à la sélection Espagnole. De nouveau titulaire à l’arrière, Duncan Paia’aua, a été l’un des artisans de ce succès en marquant un essai.
Ce samedi, le XV de France retrouvait les Pumas pour le dernier test match des Bleus. Malgré la présence de nos quatre Toulonnais sur la feuille de match, les joueurs de Fabien Galthié se sont inclinés sur le score de 33 à 25 à l’Estadio José Amalfitani. Baptiste Serin, de nouveau capitaine, avait pourtant bien lancé son équipe en inscrivant son deuxième essai dans cette tournée estivale en début de match.
Nos jeunes espoirs ont brillé lors de la demi-finale de la Coupe du Monde U20, où l’Équipe de France a triomphé de la Nouvelle-Zélande sur le score de 55 à 31. Avec un grand Joé Quere Karaba, de nouveau décisif dans ce tournoi, les Bleuets ont pris leur revanche du match de poule et se qualifient la quatrième fois d’affilée en finale de la Coupe du Monde !
Éliminée en poules de la Coupe du Monde, l’Espagne d’Alberto Carmona disputait un match de classement ce dimanche face à l’Italie. Malgré la présence de notre pensionnaire du Centre de Formation, les jeunes Espagnols s’inclinent sur le score de 28 à 15.
Comme son coéquipier Alberto Carmona, Davit Mchelidze a également pris part à un match de classement avec sa sélection. Opposés à leurs homologues fidjiens, les jeunes Lelos et notre pilier toulonnais, de nouveau titulaire à droite de la mêlée, ont réussi à s’imposer 40 à 36.