Добавить новость

Предзаказ на новую линейку складных смартфонов Samsung Galaxy открыл билайн

Новый трактор для уборки поступил в парк усадьбы Кривякино в Воскресенске

В столице запустили тематический трамвай в стиле Дня Московского транспорта

Восстановление запястья после неправильной репозиции костей за 1 прием

World News


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Drheam-Cup. Changement de parcours

Drheam-Cup. Changement de parcours

Le directeur de course, Hervé Gautier a annoncer une réduction des deux parcours : les Class40 et le grand monocoque emprunteront celui de la DC 600, tandis que les Multi 2000, IRC, Sun Fast 30 One Design et le yacht classique feront un total de 490 milles.

Le soleil est au rendez-vous ce dimanche à Cherbourg-en-Cotentin à la veille du départ de la cinquième édition de la DRHEAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE, l’occasion pour les visiteurs de profiter des nombreuses animations proposées au sein du village et d’admirer les 70 bateaux qui, lundi à 16h30 vont s’élancer sur les deux parcours concoctés par le directeur de course, Hervé Gautier. Au regard des conditions météo attendues à partir de lundi, ce dernier a décidé de les réduire : les Class40 et l’open grand monocoque (Akela) emprunteront celui de 630 milles, initialement prévu pour les Multi 2000, IRC équipage et double, Sun Fast 30 One Design et le yacht classique (Merry Dancer) qui, de leur côté, en découdront sur 490 milles.

Concrètement, le premier parcours, après une traversée de la Manche jusqu’à la marque de West Shambles, mènera la flotte jusqu’à Wolf Rock, elle descendra ensuite jusqu’au point virtuel DRHEAM-CUP, au large de la pointe de la Bretagne, puis jusqu’au plateau de Rochebonne avant de remonter, cap sur La Trinité-sur-Mer. Le second sera identique, sauf que, une fois le point DRHEAM-CUP laissé à bâbord, les concurrents iront directement vers La Trinité-sur-Mer en laissant Houat et Hoëdic à bâbord.

La raison de ces réductions de parcours ? « Après une traversée de la Manche assez rapide, les conditions vont devenir de plus en plus légères, avec quelques passages de molles, qui risquaient de considérablement retarder les bateaux les moins rapides, répond Hervé Gautier. Donc on a proposé un parcours permettant à tous les bateaux d’arriver dans le temps limite, à savoir dimanche matin, 6h. Le plus rapide, le MOD70 Drekan Energy d’Eric Defert, devrait mettre un peu plus de 30 heures, le gros de la flotte est attendu entre la nuit de jeudi à vendredi et celle de samedi à dimanche. »

Si le vent va effectivement faiblir au fur et à mesure de l’avancée de la flotte, les conditions prévues dimanche dans la rade de Cherbourg-en-Cotentin s’annoncent en revanche favorables à une mise en route rapide, avec un flux de Sud d’une quinzaine de noeuds qui va assez rapidement basculer à l’ouest. Le ciel sera sans doute couvert à la mi-journée, avant de peu à peu se dégager, ce qui devrait permettre une bonne visibilité pour les spectateurs souhaitant suivre le départ depuis Le Becquet, puis, le petit parcours préliminaire jusqu’à la marque spectacle d’Urville, depuis les plages de la Saline, de Tourlaville, de Querqueville et d’Urville-Nacqueville.

Une fois parée cette marque d’Urville, la flotte mettra donc le cap au nord pour une traversée de la Manche qui s’annonce rapide, jusqu’à la bouée West Shambles, les concurrents attaqueront alors un long bord au près le long des côtes anglaises, avant une deuxième traversée de la Manche, sans doute au reaching, dans un vent mollissant. Ces conditions font dire à Charlie Capelle, fidèle de la DRHEAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE depuis sa première édition et inscrit en Multi 2000 sur ACapella-Proludic-La Chaîne de l’Espoir : « Je pense qu’il faudra partir vite car selon moi, la course va se jouer le long des côtes anglaises, où on va devoir négocier quelques bascules, il va falloir être particulièrement vigilant. »

Pour Jean-Philippe Cau, président de Lorient Grand Large et embarqué en IRC équipage sur Fastwave 6, un des favoris dans cette catégorie, « il peut tout se passer vu les conditions qui changent toutes les six heures », tandis que Noa Geoffroy, qui mène un équipage du Yacht Club de Cherbourg en Sun Fast 30 One Design, ajoute : « Il n’y a pas un fichier qui dit pareil. On devrait avoir de l’air pour traverser la Manche, puis du près pour aller jusqu’à Wolf Rock, ensuite, c’est plus incertain. »

Ces conditions changeantes ne sont pas pour déplaire à Jean Passini, skipper de Numerobis et président de la classe C30 qui réunit les nouveaux monotypes Sun Fast 30 One Design : « Ça va être amusant de voir le comportement du bateau dans les conditions très différentes qu’on va rencontrer, ça va nous permettre de se comparer en vitesse aux autres à toutes les allures. »

Autant dire que dans toutes les séries en lice sur cette cinquième édition de la DRHEAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE, on peut s’attendre à de belles bagarres et que la victoire, au bout de quatre-cinq jours de mer pour le gros de la flotte, se méritera !

PAROLES DE MARINS :

Jonas Gerckens (Red Dolphins Espoirs, Sun Fast 30 One Design) : « On s’attend à pas mal de conditions différentes, ça va être très intéressant pour découvrir ce nouveau Sun Fast 30 One Design.. J’aime beaucoup les courses multi-classes comme la DRHEAM-CUP, qui est devenue un rendez-vous phare en quelques années et mélange les pros et les amateurs. Il y a une ribambelle de beaux bateaux sur un parcours technique, c’est super intéressant. »

Jean-Philippe Cau (Fastwave 6, IRC équipage) : « Il peut tout se passer vu les conditions qui changent toutes les six heures, avec notamment une deuxième moitié de course qui s’annonce compliquée en raison du petit temps. La DRHEAM-CUP est une course qui a bien trouvé sa place dans le calendrier, les gens viennent facilement, c’est la preuve qu’il y avait un besoin. Tous les deux ans en alternance avec le Fastnet, c’est la course qu’il faut faire. »

Eric Defert (Drekan Energy, Multi 2000) : « C’est ma première DRHEAM-CUP, je suis très content d’être là, j’avais envie de faire une course de 600 milles sur mon MOD70 sur un parcours technique, qui va nous permettre avec l’équipage de roder nos automatismes. Je m’attends à un départ rapide, avec un bord de reaching sympa sur la traversée de la Manche, puis du près le long de la côte sud anglaise jusqu’à Wolf Rock. On va tirer des bords dans un vent d’une vingtaine de noeuds, ce sera ensuite du reaching plus mou jusqu’au way-point DRHEAM-CUP. On va avoir du travail ! »

Eric de Turckheim (Teasing Machine, IRC équipage) : « J’aime beaucoup ce format de course, avec notamment toute la côte sud de l’Angleterre qui est toujours extrêmement intéressante d’un point de vue navigation, avec des renverses de courant qui demandent de se protéger dans les grandes baies ou d’aller jouer plus au large. La DRHEAM-CUP est devenue en quelques éditions une épreuve importante, nous n’avions pas de course de ce type en France, c’est bien qu’elle ait trouvé sa place. »

Marc Guillemot (Wellness Training/MG5, Multi 2000) : « Je suis ravi de revenir sur la DRHEAM-CUP, qui est une course très bien organisée, c’est tout à l’honneur de son organisateur Jacques Civilise qui s’est beaucoup battu pour monter cet événement. Le pari est réussi, et dans chacune des classes, on peut s’attendre à de belles bagarres sur un parcours toujours intéressant, tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit une belle édition. »

Pierre Bouhanna (Jambo, IRC équipage) : « C’est enthousiasmant de participer à de telles courses qui mélangent les bateaux, les amateurs et les professionnels, d’autant qu’elle est super bien organisée, l’équipe d’organisation est très sympa et efficace, nous sommes très contents d’être là ! »

Vincent Delaroche (Merry Dancer, yacht classique) : « Merry Dancer est un plan William Fife construit en Ecosse en 1938 et basé à Bénodet, qui occupe toutes mes vacances depuis que je l’ai racheté, il y a 22 ans. En son temps, c’était un bateau de course qui faisait partie des meilleurs du monde, il est vraiment typé pour le large, il a traversé plusieurs fois l’Atlantique. Cette DRHEAM-CUP est pour moi l’occasion d’emmener ma famille faire 600 milles offshore, le but est de se faire plaisir en course. »

Guy Delcroix (Georgia, IRC double) : « C’est ma quatrième participation sur Georgia en double, on est nombreux en IRC double, c’est sympa. On est très contents de venir à Cherbourg qui nous accueille bien, on avait besoin d’un Fastnet français, la DRHEAM-CUP tient très bien ce rôle ! »

Will Harris (Red Ruby, IRC double) : « Jonathan McKee m’a appelé pour me demander si j’étais disponible pour courir la DRHEAM-CUP, c’est une bonne opportunité pour moi car j’aime bien naviguer en double en IRC, qui plus est avec Jonathan qui a beaucoup d’expérience, il a déjà fait la Volvo Ocean Race et la Coupe de l’America. Je suis très heureux d’être ici à Cherbourg, cette DRHEAM-CUP va être une belle compétition entre les Français et les Anglais en IRC double. Avant cela, il y a la finale de l’Euro de foot, on va être à fond derrière l’Angleterre, on espère qu’on va gagner au foot puis sur l’eau ! »

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

С «горячими» летними ставками. «Выберу.ру» подготовил рейтинг лучших накопительных счетов в июле 2024 года

«Локомотиву» интересен лучший бомбардир азербайджанской лиги

В столице запустили тематический трамвай в стиле Дня Московского транспорта

Ракетные двигатели успешно протестировали в НПО «Энергомаш» в Химках

Музыкальные новости

«Белшина» и брестское «Динамо» вышли в ⅛ финала Кубка Беларуси

СК: Бастрыкин потребовал доклад по делу жарившей сосиски на Вечном огне девушки

Криминалист Игнатов: у стрелявшего в Трампа мужчины были психические отклонения

Футболисты «Енисея» победили «КАМАЗ» в матче Первой лиги

Новости России

СК: число отравившихся на севере Москвы возросло до 17, у них сальмонеллез

Врачи спасли жизнь жителю Истры с ножевым ранением в сердце

Сводный отряд столичных спецназовцев провел командировку на Северном Кавказе

Политолог Колчин: участие Лаврова в заседаниях ООН укрепляет авторитет РФ

Экология в России и мире

Итоги конкурса красоты «Miss Europe 2024»

В Москве стартует Восьмая межрегиональная выставка «КРАСНЫЕ ВОРОТА/ПРОТИВ ТЕЧЕНИЯ»

Разговорный английский: лучшие аудио и видеоуроки

Заведующий рефракционным отделением клиники микрохирургии глаза АйМед Кирилл Светлаков: как снизить нагрузку на глаза при работе с гаджетами

Спорт в России и мире

«Самый сложный противник, с которым я встречался». Медведев – об Алькарасе

«Исхудавшая, но с сияющей улыбкой»: онкобольная Кейт Миддлтон появилась на финале Уимблдона

Один финал Испания выиграла — пусть не у Англии, зато в Лондоне у Джоковича! Алькарас — двукратный чемпион Уимблдона

Елена Рыбакина получила новую конкурентку после Уимблдона-2024

Moscow.media

Студия звукозаписи в Москве. Студия звукозаписи цена.

Водопады "Три сестры"

Доля ремонтов по ОСАГО упала почти в 2,5 раза

Складной Motorola Razr 50 рассекречен официальным источником











Топ новостей на этот час

Rss.plus






В столице запустили тематический трамвай в стиле Дня Московского транспорта

Пожарный комплекс построят на территории поселка Воскресенское

Заммэра Москвы Ефимов: определён инвестор для КРТ на севере столицы

Восстановление запястья после неправильной репозиции костей за 1 прием