Lors de la cérémonie du 14 Juillet, au monument aux morts place Voltaire, François Hollande, élu député une semaine jour pour jour auparavant, a été au centre de l'attention. La foule a visiblement la venue de l'ancien Président de la République.
Tout au long de la cérémonie, regards et commentaires ont marqué ce 14 Juillet ussellois, devenu par cette présence, un peu différent des précédents. A l'issue de la cérémonie, de nombreux Ussellois se sont approchés du nouveau député, qui s'est prêté avec un plaisir visible à des séries de photos.
La cérémonie elle-même a suivi scrupuleusement le protocole habituel. La revue des troupes des sapeurs-pompiers d'Ussel, sous le commandement du lieutenant 1re classe Guillaume Lacroix, l'honneur au drapeau, les dépôts de gerbes, enfin la sonnerie aux morts suivie de la Marseillaise jouée par l'Harmonie Ussel Haute-Corrèze.
Au terme de la cérémonie, le public a assisté à un défilé de véhicules du Centre de secours d'Ussel.
DistinctionsLa cérémonie a été suivie par la remise des galons et décorations aux sapeurs-pompiers.
Médaille d'honneur. Échelon argent (20 ans de service), Christiane Colombet et Gaëlle Escalier ; échelon bronze (10 de service), médecin-capitaine Cyril Moesh et sergent Franck Drelon.
Fourragère du corps. Sapeur Simon Dauzat.
Galons pour promotion au grade supérieur. Lieutenant honoraire à l’adjudant-chef Gérard Lebreton ; sergent au caporal Jérémy Bisijoux ; caporal-chef au caporal Géraud Geneteix ; caporal au sapeur 1re classe Théo Barret et au sapeur 1re classe Carole Tissandier ; sapeur 1re classe au sapeur 2e classe Enzo Buisso et au sapeur 2e classe Kevin Pougetoux.
Diplômes et reconnaissances fédérales. Brevet National des Jeunes Sapeurs-Pompiers aux JSP 4 Amaury Montgarny et Elrik Strebelle ; insigne d'animateur de Jeunes Sapeurs-Pompiers au sapeur 1re classe Aymen Bougueroua.