Riom-ès-Montagnes. La belle vitalité de l’école de rugby. Joueuses, joueurs, parents, éducateurs, partenaires étaient rassemblés au club house pour les récompenses des jeunes joueurs de l’école de rugby. Des moins de 6 aux moins de 14 ans, c’était la fête dans la salle du club. Responsable de l’école de rugby et co-président de l’ORCR, Christophe Chaumeil a rappelé le fonctionnement de l’école et les nouveautés pour l’année prochaine.
Que les enfants s’amusent !Concernant la formation, le club comptera beaucoup plus d’éducateurs dans chaque catégorie. « Notre formation est bien reconnue. La 2 e étoile de labellisation, obtenue par le club, est un gage de qualité. Nous avons un partenariat avec l’ASM Clermont-Ferrand et le Stade Aurillacois et des joueurs en double licence. Nous souhaitons que tous les enfants s’amusent et nous espérons valoriser leurs progrès que l’on a bien sentis avec un entraînement supplémentaire hebdomadaire, cette année. En termes d’assiduité, c’était globalement positif », a commenté Christophe Chaumeil.
Il a également rappelé l’atelier rugby au sein du collège pour les classes de 6 e 5 e , atelier encadré par Stéphane Caillon, professeur d’EPS et Régis Raboisson, éducateur de l’ORCR. « Je note la belle vitalité des écoles de rugby au sein du département. Nous sommes dans une dynamique très positive. Je salue l’initiative de l’ORCR et du collège d’avoir créé une classe atelier rugby », a indiqué Jean Bessière. « Nous avons associé, cette année, la pratique du rugby en milieu scolaire à raison de 2 heures par semaine. C’est un pôle d’excellence dans le Nord Cantal. À la rentrée prochaine, les classes de 4 e et 3 e seront concernées par cet atelier rugby », a signalé Alex Dessens, principal du collège. Tous les joueurs de l’école de rugby ont reçu une médaille et un coupe-vent.
(*) Étaient également présents : Valérie Cabecas, conseillère départementale ; François Boisset, maire ; Jean Bessière, président du comité départemental de rugby.