Ambert Job, le job dating (*) complètement décalé, s’invite pour la 3 e année consécutive en plein cœur du Festival d’Ambert. L’objectif ? Accompagner les entreprises du territoire dans leurs problématiques de recrutement avec un format original.
Jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 juillet, 24 chefs d’entreprises ou responsables des ressources humaines seront présents sur le tout nouveau village du World Festival. Ils viendront représenter leur entreprise et proposer 150 offres d’emploi, CDI-CDD, stages ou alternances. Les postes à pourvoir, sur tout le bassin ambertois, vont de « Directeur général des services » à « opérateur de production » en passant par « assistant marketing » ou « manager ».
Savoir-être et compétencesL’originalité du concept fait aussi ses preuves avec Europajob pendant le festival Europavox ou À Court de Job pendant le festival du court métrage à Clermont-Ferrand, organisés chaque année par Auvergne Rhône-Alpes Entreprises. L’environnement festif est propice aux échanges informels, chacun vient comme il est et peut mettre en avant tout autant son savoir-être que ses compétences.
Pour les non festivaliers, deux possibilités pour candidater : se rendre sur le stand Ambert Job, sur le marché d’Ambert, le jeudi matin de 9 à 13 heures ; une boîte à CV sera également implantée place Saint-Jean à Ambert durant les trois jours du festival. Il est aussi possible d’envoyer un CV à l’adresse ambertjob@gmail.com, avec la promesse qu’il sera remis aux entreprises participantes par les organisateurs. Les offres seront disponibles sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes « Nos talents nos emplois ».
(*) Sous l’impulsion d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, avec Travailler et Vivre en Livradois Forez, Ambert Livradois Forez et Territoire d’industrie Lezoux Thiers Ambert Montbrison.Goodies locaux. Nouveauté cette année : pour inscrire l’évènement dans une démarche RSE et valoriser les savoir-faire du territoire, une partie des goodies sera réalisée et offerte par des entreprises locales. Les festivaliers qui auront eu l’occasion de se rendre sur le stand pourront repartir avec un porte-clé (Gauthier et Fils), un décapsuleur (Ets Remorque Fournier), un savon (La Goutte Noire) ou encore un bandeau de running (Wainberg), made in Ambert Livradois Forez. Présentation des entreprises : https://www.auvergnerhonealpes-entreprises.fr/ambertjob-lesentreprises. Plus d’infos sur : www.ambertjob.fr