Un accident la circulation a coûté la vie à un motard âgé de 57 ans, ce samedi 13 juillet, sur la RD 995 sur la commune de Laprugne.
Les secours ont été appelés à 15 heures pour un choc frontal entre deux motards, survenu au lieu-dit La Gare, à quelques dizaines de mètres du croisement avec la RD 422 qui mène au village de Lavoine.
À l’arrivée des secours, les deux pilotes étaient en urgence absolue. Malgré l’intervention des sapeurs- pompiers de l’Allier (*) et des médecins du Smur, un des pilotes, habitant de Laprugne et âgé de 57 ans, n’a pas pu être réanimé.
Le second motard, âgé de 35 ans, a été pris en charge par les secours, avant d’être transporté au centre hospitalier de Vichy par Helismur 03 qui a atterri au milieu de la route départementale. Né à Vichy, le trentenaire souffrait de blessures à la face et à la jambe gauche.
La route départementale a été fermée à la circulation durant plus de trois heures. Les gendarmes de la brigade du Mayet-de-Montagne sont chargés de l’enquête qui permettra de déterminer les causes de ce dramatique accident de la route.
Le service des routes du département est aussi intervenu afin de nettoyer et sécuriser cette voie qui mène au col du Beaulouis.
(*) Placés sous le commandement du lieutenant Fey, les sapeurs-pompiers venaient des centres de secours de Laprugne, Mayet-de-Montagne et Vichy.
Denis Lorut