Billom. Dernier concert pour la chorale. À la mairie, la chorale féminine et féministe de la Maison des loisirs et de la culture, Au chœur d’elles, a proposé un concert. Le public a pu vibrer avec les textes issus de chansons traditionnelles ou plus récentes, portées par des voix fortes.
Si la chorale propose avant tout du chant accompagné à la guitare, d’autres instruments s’ajoutent et une lecture de conte en occitan a aussi agrémenté la prestation.
Ce concert était très particulier pour Au chœur d’elles, car c’était le dernier sous la forme actuelle. En effet, le chef de chœur, compositeur, arrangeur et guitariste, Émile Sanchis prend sa retraite. L’émotion était présente dans la salle pour la fin d’une aventure de douze années débutée pour accompagner le festival Autour d’elles. À cette occasion, d’anciennes membres de la chorale sont revenues sur scène. Les chanteuses ont surpris Émile avec une version de la chanson « l’Auvergnat » appelée « l’Auvergnol ».
Pratique. À la rentrée, deux ateliers chorales seront proposés à la MLC, menés par deux nouveaux chefs de chœur : Chloe Penet et Camille Gay.