Les six heures solex et mob, troisième épreuve du Trophée du Grand Ouest endurance, réunissaient 42 équipages venus de toute la France dernièrement à Moutier-Malcard. Organisée par l’association Cyclo Racing Team 23 et son président Vincent Malien, la course a mobilisé de très nombreux bénévoles, notamment au niveau de la sécurité, point central de cette journée, afin qu’elle se déroule sans problème.
À chaque poste, quatre personnes étaient présentes et les équipes avaient été renforcées peu de temps avant le jour J.
Malgré la météo capricieuse du début de journée, tout le monde a répondu présent. Dès 7 h 30, les équipages sont arrivés pour les contrôles administratifs et techniques. Il a fallu mettre un peu d’absorbant sur les zones de routes encore humides et glissantes puis, le soleil ayant finalement décidé de se montrer, les essais chronométrés ont pu débuter dès 10 h 30 comme convenu.
Cette année, le parcours était un circuit de 2.600 mètres que les concurrents, comme Thierry Hennaf et Raphaël Masson, pilotes de l’équipe 21 Mécasport, venus de Nantes, ont trouvé « agréable ». « C’est un circuit sur lequel on trouve un peu de tout, il est même bosselé par endroit », souligne Thierry Hennaf. Pour ces deux amis, participants du championnat, c’était une première fois à Moutier-Malcard et ils étaient contents de l’organisation de la course. Anciens pilotes de TGO vitesse, ils sont passés à l’endurance et roulent ensemble depuis plus de dix ans. Ils s’amusent : « Avant on se disputait la place en vitesse, maintenant on est coéquipiers ».
Après six heures de course, les pilotes se sont réunis pour un dernier tour d’honneur.
Vers 19 h 30, les résultats furent annoncés pour les différentes catégories.
Catégorie mobylette . 1. Guidon du Roc (n° 94) avec 179 tours.
Catégorie électrique . 1. Stef Team (n° 1) avec 35 tours.
Catégorie 50 à boîte . 1. Team DDR (n° 41) avec 115 tours.
Catégorie origine améliorée . 1. Team Gamax (n° 152) avec 105 tours.
Catégorie proto . 1. Dingos du galet (n° 60) avec 140 tours.
Catégorie super proto . 1. Cyclo Racing Team (n° 7) avec 176 tours.
Rendez-vous pour la prochaine course, le 27 juillet à Parsac.