Jusqu’à présent, Luis Enrique n’a enregistré qu’une seule arrivée, celle du gardien de but russe Matvey Safonov, pour un montant de 20 millions d’euros. Avec le championnat qui reprend dans un peu plus d’un mois, le PSG semble prêt à passer à la vitesse supérieure dans sa campagne de recrutement. Et parmi les renforts les plus avancés, un défenseur central semble sur le point de rejoindre l’effectif parisien.
Initialement, le PSG avait misé sur Leny Yoro du LOSC. Cependant, la pépite française préfère rejoindre le Real Madrid et aspire à suivre les traces de Raphaël Varane. Face à ce refus, Luis Campos a activé son plan B, Dean Huijsen, défenseur de la Juventus. D’après les médias italiens, Huijsen aurait donné son accord pour rejoindre le PSG, un transfert qui pourrait être finalisé cette semaine.
Parallèlement à l’arrivée de Dean Huijsen, le PSG pourrait enregistrer un départ assez surprenant : celui de Manuel Ugarte. Le milieu de terrain uruguayen, arrivé il y a seulement un an pour 60 millions d’euros, serait sur le point de rejoindre Manchester United pour environ 45 millions d’euros. Malgré un bon début de saison lors du dernier exercice, Ugarte n’est pas parvenu à maintenir son niveau, et son départ pourrait être finalisé dans les jours à venir/