Cosnac. Concours d'écriture "Encore", un succès pour Ambre Kuropatwa et la commune de Cosnac. L’année dernière, le Labo des histoires a organisé un concours d’écriture intitulé « Encore », dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ce concours avait pour objectif d’initier et de promouvoir la pratique de l’écriture créative, tout en recueillant les témoignages sportifs et poétiques de jeunes et d’adultes à travers le monde.
Parmi plus de 1.500 participants, Ambre Kuropatwa s’est lancée dans cette aventure avec enthousiasme. Les participants devaient, « dans un message court et percutant qui sera affiché dans les rues de Paris pendant les JOP 2024 », dire les manières dont leur corps incarne « l’espoir, la lutte, l’effort, la persévérance, la performance, la blessure, etc. »
Sur les deux cents slogans finalistes, 24 lauréats ont été choisis par un jury. Actuellement, douze de ces slogans sont exposés dans le métro, les gares et les rues de Paris, dont celui de la Cosnacoise Ambre Kuropatwa !
Un texte affiché dans toutes les gares de FranceGrâce à ses écrits, le nom de la commune de Cosnac sera lu par de nombreux touristes et participants aux Jeux olympiques. Son texte se trouve aussi dans toutes les gares de France.