Plus d’espace, plus de temps, plus d’exposants, plus de visiteurs. C’est le résumé du deuxième salon Expo-TP organisé, comme en 2022, par l’association Technique TP en partenariat étroit avec le pôle d’enseignement des travaux publics d’Égletons (EATP, EFIATP et CFCTP).
4.174 visiteurs recensésAménagé sur 36.000 mètres carrés (+ 6.000 par rapport à 2022), le site du Puy Large, propriété de l’EATP, a reçu durant trois jours (au lieu de deux), du 27 au 29 juin, le salon dédié aux matériels de terrassement, de VRD (voirie et réseaux divers), de concassage, de transport et de matériel forestier.
Tout au long d’une allée unique longue de 1,5 km, les soixante-seize exposants (+ 11 par rapport à la précédente édition) ont permis aux nombreux professionnels et visiteurs (4.174 recensés contre 2.400 en 2022) de découvrir les nouveautés des 108 marques représentées et d’assister à des démonstrations impressionnantes, effectuées par des engins non moins impressionnants.
Cette deuxième édition a, notamment, mis en évidence les évolutions des matériels liées à la mécanisation des travaux manuels grâce aux mini-engins, au guidage, au radiocommandé et au développement des moteurs électriques.
Au-delà du prestige que représente ce grand salon du matériel TP pour Égletons et ses établissements de formation, les retombées économiques s’avèrent, également, importantes, notamment pour l’hôtellerie et la restauration qui ont fait le plein durant cette manifestation d’envergure.