Égletons. Les futurs collégiens encouragés. Début juillet, la mairie d’Égletons a récompensé les classes de l’école de Beyne, encourageant ainsi les élèves de CM2 à poursuivre leurs efforts au collège.
Le maire Charles Ferré, l’adjointe en charge des affaires scolaires, Denise Peyrat, et Astrid Léonard, directeur général des services, ont rendu visite aux classes de CM2 et du dispositif ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) et à leurs professeurs qui les ont reçus dans le réfectoire de l’école.
Des cadeaux utiles pour la rentréeLa commune a félicité les élèves pour l’ensemble de leur parcours scolaire en primaire et a offert à chacun une clef USB ainsi que deux livres qu’ils étudieront l’année prochaine en classe de 6 e .
Le maire et son adjointe ont invité les enfants à tisser de nouveaux liens dans leur futur établissement et leur ont souhaité de s’épanouir pleinement dans la suite de leur scolarité, en continuant de prendre plaisir à étudier.
Les élus ont, également, rappelé que la commune et la communauté de communes continueront à les accompagner dans leur vie de citoyen, grâce à tous les dispositifs mis à leur disposition sur le territoire.
Les élèves, l’équipe enseignante et les parents ont ensuite profité d’un moment convivial avec plusieurs membres de la commission des affaires scolaires autour d’un goûter.