La Marianne d’Or a été remise à Aurélie Gibouret-Lambert, maire de Mestes, en reconnaissance de ses engagements et de ses actions menés sur la commune.
C’est une grande fierté pour elle et son conseil municipal mais aussi pour tous ses administrés impliqués au quotidien dans la vie de la commune et défendant les valeurs de la République.
« La République chevillée au corps »La Marianne d’Or de la République française est un concours national qui récompense, chaque année, le dévouement, l’engagement, la rigueur et la créativité dans l’innovation des municipalités.
Alain Trampoglieri, secrétaire général du concours était présent pour remettre ce trophée hautement symbolique à Aurélie Gibouret-Lambert. « On a besoin de femmes disponibles, dynamiques, engagées dans la vie citoyenne, le vivre ensemble et le partage », a-t-il dit.
Pascal Coste, président du conseil départemental de la Corrèze s’est, aussi, exprimé : « Tu as la République chevillée au corps et la ruralité que tu représentes mérite le respect car elle est un exemple ».
Aurélie Gibouret-Lambert a souligné le travail constant des élus et des agents communaux au service des administrés. Elle a retracé les travaux réalisés depuis son élection et donné sa projection pour l’avenir avec en tête le développement durable, les économies, dans des démarches écoresponsables.
Elle se définit comme un « vrai maire de la ruralité mais revu au modernisme, au dynamisme ».
Son discours a été l’occasion de remercier toutes les associations pour leur engagement et leur talent « qui font vivre la commune ».