Dompierre-sur-Besbre. La foule pour le vernissage de l'atelier d'arts plastiques. L’office de tourisme et le Caquetoire ont accueilli le vernissage de l’exposition « P’art-Hénon » de l’atelier municipal adulte d’arts plastiques.
En effet, cette année, l’atelier propose ses œuvres au public dans deux lieux. Une initiative qui devrait se reproduire, soulignait l’adjointe à la culture, Annie-France Pouget.
Sylvain Bernier, animateur de l’atelier, avait choisi pour thème l’Antiquité, une forme de clin d’œil aux Jeux Olympiques qui se déroulent cette année en France. Les Jeux Olympiques furent organisés pendant près de mille ans dans l’Antiquité, entre -800 avant Jésus Christ et 200 après JC.
Remontez le temps et partez à la découverte de l’époque d’Homère à travers la soixantaine de réalisations, peintures, aquarelles, pastel ou encore mosaïques, des adhérents adultes de l’atelier municipal d’arts plastiques.
Pratique. Exposition jusqu’au 31 août. Entrée Libre. Ouverture du Caquetoire : mercredi de 10 à 13 h, vendredi de 15 à 19 h et samedi de 10 à 13 h.