la réservation une fois faite sur le site https://aura.ter.veloabord.fr/ on peut alors prendre son billet de train sur https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes avec sa carte TER ILLICO LIBERTE.
petit conseil : une seule personne prend les billets pour tout le monde.
9€40 un Lyon Part DIeu > Tain l'hermitage
Nos gros VTT 29pouces sont plus à l'aise dans un compartiment "6 vélos" dédié vélo que sur les espaces suspendus qui empechent le conducteur de sortir de sa cabine :)
Arrivés à TAIN, on descend et pour se réveiller on se fait un exercice de maniabilité sur le grand parking de la gare Routière, le bus #11 arrive, c'est le premier jour de la saison estivale, nouveaux horaires, porte de vélo a été monté la veille sur le car, la conductrice nous brieffe.
Le trajet Bus de Tain à Lalouvesc (attention, prononcez LaLouVé) coute 1€
Arrivés à Lalouvesc, on pose quelques affaires à l'hebergement, on fait un tour dans le village pour prendre nos repères, on regarde la trace, on prends un café et c'est parti.
On a de la pluie à esquiver dans l'aprem mais on est pas sur des sommets, pas stressés, on prend notre temps. Au bout de 15mn on s'arrete pour un "exo mania" : "BunnyUp Tronc" et "Stoppie Confiance".
On descend un enchainement d'enduro jusqu'a la gare du Grand Pont, puis on remonte à Lalouvesc avec la même ligne de bus et la meme conductrice/pilote.
En fermant les volets, on voit deux chats noirs devant l'hotel, un indice ?
Sages (forcés) le soir, le lendemain nous changeons de rivière : l'Ay, on fera les sangliers en essayant d'enrichir le tracé descendant jusqu'a St Vallier sur Rhone. trop roulant, mais magnifique. de beaux moments techniques et on traverse plein de villages. De belles pierres, de la mousse, du vert fluo dans de la caillasse.
Par Enduro dans cette vallée, le traceur a voulu dire que c'était un profil descendant : plus de D- que de D+ mais ce n'est pas tant technique.
du T2, max T3 par passage, c'est très très roulant, on change de décor plusieurs fois.
Environ 1600D- 40km 800D+ par jour.
Nombreuses traces ici : https://rando-ardeche-hermitage.fr/
la première crevaison
On ne déconcera pas qui a crevé, surtout car c'est le seul à avoir crevé dans tout le W.E.
On sentait qu'on était parti pour une série.
toujours passer sa main dans le pneu avant de remettre la chambre, sinon ca en fait une de plus
les beaux villages d'Ardeche
Sous le chirat blanc
Un infirmier de bloc opératoire procède à une injection de préventif
Ca répare à la rustine, le stock de chambre est consommé depuis longtemps
la 4eme crevaison
.. la 5eme..
Un signe que c'est la fin de la série
Pieds dans l'eau devant les vignes et les cigales