En Top 14, l'ASM Clermont, après avoir longtemps flirté avec la ligne rouge, finit la saison dans les clous, avec une moyenne de 16.08 JIFF alignés par feuille de match. Pour rappel, les clubs de Top 14 devaient présenter un minimum de 16 joueurs issus des filières de formation en moyenne par match pour ne pas être sanctionné sportivement en vue de la saison à venir.
Les Clermontois terminent avec le 13e bilan du Top 14. Seul Oyonnax a fait moins bien (15,69). Mais les Oyonnaxiens, promus la saison passée, devaient eux présenter au moins 14 JIFF par feuille de match. Le classement de Top 14 est dominé par Toulouse et le Racing 92 qui ont bouclé la saison avec plus de 20 JIFF en moyenne par match.(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
En Pro D2, Aurillac s'est distingué en présentant le 5e meilleur bilan de la saison (17,73 JIFF en moyenne).
De leur côté, les Brivistes ont fini juste au-dessus de la moyenne (16,03). Les Corréziens se classent 15es et avant-derniers de la Pro D2 (devant Montauban, tout juste 16), loin derrière Grenoble (18,62), le meilleur élève de la saison.(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)