Un avant-dernier succès pour Angel Di Maria avec l’Albiceleste. Dans la nuit, l’Argentine s’est qualifiée pour la finale de la Copa America en venant à bout du Canada sur le score de 2 à 0. Ovationné au moment de sa sortie, Angel Di Maria est apparu très ému lui qui dispute sa dernière compétition internationale avec son pays. En zone mixte après le match, l’ancien du PSG et du Real Madrid a fondu en larmes.
« j’ai de la joie, du bonheur. Je remercie la vie pour cette génération qui est arrivée. C’est grâce à elle que j’ai pu réaliser tout ce que j’ai fait. La génération précédente m’a appris le sacrifice, à aller de l’avant, à ne pas abandonner. Celle-ci m’a donné ce dont j’avais besoin, je lui en suis totalement reconnaissant », a-t-il d’abord déclaré comme le rapporte Olé.
« J’ai donné ma vie pour ce maillot »
Angel Di Maria est ensuite revenu sur la finale qu’il va jouer contre l’Uruguay ou la Colombie comme dernier match de sa vie avec l’Albiceleste. « Je ne suis pas prêt à jouer mon dernier match avec l’Argentine, mais c’est le moment. Je l’avais rêvé ainsi, il a fini par me le donner, avec une autre finale. Que l’on gagne ou que l’on perde, c’est comme ça. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour atteindre une nouvelle finale et je le mérite », a commenté le Champion du Monde 2022.
« Je fais simplement le travail que j’ai à faire, j’essaie de faire de mon mieux. J’ai donné ma vie pour ce maillot. Je suis reconnaissant à ma famille, à ceux qui ont toujours été là et à cette équipe, qui m’a tout donné. Aujourd’hui, avant d’entrer sur le terrain, Leo m’a dit qu’il voulait atteindre la finale pour moi et cela m’a rendu très fier », a conclu Angel Di Maria.