Prévue à la rentrée prochaine, la nouvelle édition du Festival d’Angoulême commence à se dessiner. Sa programmation complète a ainsi été révélée ce mardi, lors d’une conférence de presse organisée à l’Institut du monde arabe.
On apprend alors que Les Barbares de Julie Delpy a été choisi pour ouvrir les festivités. À l’affiche de cette comédie, Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte seront également les vedettes de la soirée de clôture avec le biopic sur Sarah Bernhardt, La Divine, réalisé par Guillaume Nicloux.
En ce qui concerne la compétition, le jury présidé par Kristin Scott Thomas devra, cette année, départager dix long métrages. Parmi les huit annoncés pour le moment, on relève notamment deux films présentés en mai dernier durant le Festival de Cannes : Le Procès du chien de Laetitia Dosch ainsi que Vingt Dieux de Louise Courvoisier. Hors compétition, le festival sera également l’occasion de découvrir plusieurs films en avant première dont L’Histoire de Souleymane de Boris Lojkine ou Vivre, mourir, renaître de Gaël Morel. À noter également que l’événement rendra hommage à l’actrice Anouk Aimée, récemment disparue.