Une famille de quatre personnes de Domérat devrait être relogée par des proches ou des voisins, explique l'élu de la mairie présent sur place ce mardi matin. Une solution temporaire mais nécessaire en raison des dégagements de fumée qui rendent leur maison pour l'heure inhabitable.
Le père de ce foyer était d'ailleurs pris en charge sur place par les secours, vers midi. Il a inhalé des fumées alors qu'il cherchait à circonscrire les flammes, explique le chef de groupe des sapeurs-pompiers.
Le pire évitéMais le pire a été évité. La vingtaine de soldats du feu appelés sur place vers 11 heures est parvenue à limiter la propagation du feu au garage, d'où il est parti.
Les sapeurs-pompiers ont déployé les grands moyens, dont un véhicule grande échelle, un camion-citerne, un fourgon incendie, et une ambulance. Venus de Montluçon, Huriel et Commentry, ils se trouvaient sous les ordres du capitaine Jérémie André.
Les premières constatations laissent à penser que le feu trouverait son origine dans une batterie électrique. Possiblement celle d'une tondeuse.
Des policiers se trouvaient aussi sur site. Le temps de gérer la circulation aux alentours, limitée à une voie pour les besoins de l'intervention.
Julien Pépinot