Pourquoi un jour de semaine – les festivités se déroulant toute la journée du mardi 09 juillet de 11h00 à 21h00 – ? Parce que c’était il y a 120 ans jour pour jour que le club rouge et noir voyait justement le jour.
À grande occasion, bouillonnante programmation
Un festival éphémère gratuit pour tous, ode aux plaisirs simples, à la convivialité, à la gastronomie, à la mode et à la musique. Sans oublier l’histoire du club et le plaisir du foot ! L’occasion de s’offrir une parenthèse en famille et entre amis. Une expérience inoubliable où amour du ballon rond se conjugue avec art de vivre. Une invitation d’ailleurs à vivre ou revivre notre histoire commune et notre passion intergénérationnelle pour un club emblématique au sein du théâtre naturel de la colline du Château. Un lieu suffisamment rare en mode festivités pour être souligné, porteur d’histoires légendaires et de traditions immuables, de l’incontournable canon de midi aux dimanches en famille.
Pour cette célébration, la colline du Château accueille supporters, habitants du territoire et touristes de 11h à 21h.
Animations sur le thème du football et de la Riviera, gastronomie locale, exposition sur les 120 ans, rencontre avec de nombreux anciens joueurs, dévoilement du nouveau maillot, spectacle, présentation du staff sportif et des joueurs, animations musicales, sans oublier le concert de Møme – encore un Niçois créatif. Célébration qui débute très symboliquement à 19h04, évocation de 1904, l’année de création de l’OGC Nice.
Cette journée exceptionnelle est organisée avec le soutien de la Ville de Nice en partenariat avec le Coq Sportif et la Région Sud.
Lors de cette saison 24/25 qui s’annonce, les120 ans seront célébrés à chaque rencontre de ligue 1 à domicile avec en point d’orgue la rencontre face à l’AS Saint-Etienne le week-end du 22 septembre prochain pour le compte de la 5ejournée de Ligue 1.