L’art et les sports de rue s’invitent au CSE Michelin (*), le temps d’une mise en lumière de l’esprit olympique, qui s’empare de tout le monde, dès cet été.
L’art a toujours fait partie du paysage olympique, alliant la culture de l’esprit à celle du corps. Durant des dizaines d’années, la danse, la poésie, la musique ou encore la sculpture se sont vus décerner des médailles, aux côtés des plus grandes disciplines sportives.
C’est ainsi que le CSE Michelin a proposé en première partie un show explosif de hip-hop avec les cinq danseurs de la compagnie le K’rrousel de Mehdi Kotbi.
S’en est ensuivi une découverte commentée, par les artistes, de l’exposition « Spraying board », où chacun a eu pour mission de concocter un quadriptyque de planches de skateboard à décorer. À leur façon et armé de leur style, ils ont fait part de leur vision du sport dans une exposition créée sur mesure pour le CSE Michelin.
(*) Comité social économique.Pratique. Exposition à découvrir jusqu’au 26 octobre au CSE Michelin, rue Jacques Magnier, le mardi, mercredi, vendredi, de 11 h 30 à 18 heures et le samedi de 10 heures à 14 heures. Gratuit, ouvert à tous.