Il n’a que 16 ans et vient déjà de remporter sa première victoire pour sa dixième course. Nathan Cinier s’est imposé dans le Prix Centre-France La Montagne, jeudi 4 juillet, sur l’hippodrome de Vichy-Bellerive. Presque une évidence pour le fils de David et frère de Mathys, tous les deux jockeys/drivers.« Depuis que je suis tout petit, je fais du sulky. Je savais que j’allais faire de la compétition », a reconnu le vainqueur de la deuxième course de la réunion, après avoir reçu la récompense des mains de Matthieu Perrinaud, chef de l’agence de Vichy à La Montagne.
Ce premier succès de sa carrière naissante s’est dessiné tout naturellement à entendre Nathan Cinier, malgré la position extérieure de son cheval, Fitzy de Vive. Tout sauf un handicap selon le driver. « C’est un cheval qui se trompe un peu, donc il ne fallait pas trop le reprendre. On est parti à sa main et après, je l’ai laissé un peu aller. »
Même la menace de Glorioso Bello (mené par Thais Peltier), ni celle du favori, Gold Peji (drivé par Joachim Brandon Lelièvre), n’ont pas altéré la belle sérénité de Nathan Cinier qui a lancé : « J’ai gagné facile. »
Olivier Rezel
Arrivée officielle. 8 - 7 - 5 - 10 - 11 - 4 - 1.