Deux cyclistes sont morts dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'Aveyron, renversés par un véhicule qui a pris la fuite, d'après le parquet qui a annoncé avoir placé un suspect en garde à vue.
Les deux jeunes de 18 et 19 ans ont été retrouvés gisant à terre sur une route départementale près de la commune de Martiel, non loin d'une aire de camping, selon le parquet de Rodez.
"L'état des vélos laisse penser qu'ils ont été percutés, selon les premiers éléments de l'enquête", a indiqué la gendarmerie à l'AFP.
Pas d'antécédents judiciairesUne enquête judiciaire a été ouverte et un homme, d'une quarantaine d'années, dont le fourgon a été retrouvé "endommagé à proximité du lieu des faits" a été placé en garde à vue "sous la qualification d'homicide involontaire aggravé par le délit de fuite", a précisé le parquet dans un communiqué.
Enfants à vélo fauchés à La Rochelle : une fillette de 10 ans est morte
"L'intéressé n'a pas d'antécédents judiciaires et les analyses toxicologiques n'ont pas révélé de consommation de produits stupéfiants ou d'alcool", a ajouté le parquet, avant de préciser que les "investigations sont en cours, notamment, pour vérifier la concordance des débris de véhicule avec le fourgon conduit par la personne gardée à vue."
Avec AFP