Orcet. Allier sport, plaisir et engagement pour le Don du sang et d'organes. . Ils sont des férus de vélo, de course à pied et rien ne les rebute. En cette année olympique, 2024 restera certainement gravée dans la mémoire de Nicolas Bougerol qui fêtera ses 50 ans. Pour celui, qui vient de vivre un moment exceptionnel en portant la flamme olympique, son rêve olympique à lui sera d’accomplir un autre exploit en ralliant, avec son fils et ses amis orcétois, Clermont-Ferrand à la Rochelle pour la promotion du don du sang et du don d’organes.
Ce sportif d’origine montluçonnaise, installé à Clermont-Ferrand depuis une trentaine d’années, consacre une grande partie de sa vie au don du sang et au don d’organes. Depuis des années il est devenu un véritable ambassadeur de cette cause après avoir offert une partie de son propre foie à son père il y a 20 ans et toujours à ses côtés aujourd’hui.
Cet engagement, Nicolas Bougerol a voulu le promouvoir de Clermont-Ferrand à La Rochelle en six jours soit un périple aller et retour de plus de 1.000 km avec un dénivelé de 7.400 m. Avec son fils, Caroline et Romain Chouvy, ils ont, tout au long de ce périple préparé depuis deux ans, sensibilisé au fil des kilomètres parcourus les personnes à franchir le pas de donneurs.
La logistique est assurée par son épouse, son père et Cyril Chouvy qui vont tout au long de la route rencontrer les associations de bénévoles.