Gioux. Assemblée des chasseurs. Dimanche 23 juin se tenait l’assemblée générale de l’association de chasse. Le président a ouvert la séance par le compte rendu de l’année écoulée dont le bilan est très satisfaisant dans l’ensemble. Les deux manifestations organisées ont eu un bon succès.
Le compte rendu financier est très satisfaisant malgré les gros dégâts de sangliers sur la commune qui engendre des frais conséquents surtout sur les blés noirs et autres cultures. En ce qui concerne les cervidés blessés et non retrouvés, il a été prévu pour la saison à venir de faire intervenir le service d’équarrissage.
L’année dernière, sur 160 faisans lâchés, de nombreuses pertes sont à déplorer avec les renards, fouines, belettes, etc. Cette année il a été prévu de lâcher 40 faisans à l’ouverture.
Les cotisations restent inchangées. La distribution des cartes aura lieu le vendredi 30 août, de 17 heures à 20 heures, à la cabane de chasse.
La fédération a refusé le tir à la chevrotine mais la préfète l’a autorisé, chaque ACCA doit se prononcer avec un vote : la réponse a été non. En ce qui concerne la chasse le jeudi, elle sera autorisée en cas de gros dégâts de sangliers, et après accord du bureau.
Les membres du bureau étant tous démissionnaires, celui-ci a été élu.
Bureau. Le bureau est composé de la façon suivante : Claude Fanton, président ; Jean-Louis Boniface, vice-président ; Stéphane Baudy, secrétaire ; Victor Lauradoux, trésorier. David Caillot, Nicolas Ronzeaud, François Sparo, Clément Lerousseau, Laurent Mercier sont membres.