Aménagement de la place du champ de foire, transports, logements, communication, billetterie, entre autres sujets, ont fait l’objet d’une réflexion commune, afin d’optimiser l’accueil des 350 artistes originaires de quatre continents, comme le Mexique, la Chine, le Chili, le Bénin, la Martinique…
En plus des spectacles, des concerts, des défilés, des saveurs du monde ou des animations gannatoises, l’équipe du festival a obtenu deux labellisations : celle des Olympiades culturelles et celle du festival de la Francophonie
Plusieurs temps forts seront au programme de cette 50 e édition qui s’annonce joyeuse, festive et colorée.
Spectacle au sommet du puy de Dôme. Dimanche 14 juillet, le festival de Gannat sera au sommet du puy de Dôme, pour permettre aux visiteurs d’apprécier la tradition gèlèdé du Bénin et la culture mariachi du Mexique
Cérémonie d’ouverture. Mercredi 17 juillet, la cérémonie d’ouverture 2024 célébrera les 50 ans du festival. Biemb’Art, maître d’œuvre de la soirée, rendra hommage à Jean Roche, son fondateur et rappellera les souvenirs marquants des éditions précédentes. Une soirée riche en émotions.
Grand retour des soirées cabaret. Après cinq ans d’absence, les soirées cabaret et les rythmes latinos, auvergnats ou africains fêtent leur retour sur la piste du centre socioculturel.
Soirée bénévole. Mardi 16 juillet, les bénévoles, qui ont tant œuvré depuis 50 ans, seront les invités d’honneur de ce premier spectacle animé par le groupe de Hongrie et par un concert de Zaffarancho, groupe latino colombien.
Les bénévoles (actuels et anciens) doivent s’inscrire au 04.70.90.66.30, pour faciliter le planning des réservations.
Cette soirée est aussi ouverte au public : Droits d’entrée 12 €.