Mozac. Camille Dumas, championne du Puy-de-Dôme. Les 30 coureurs du club Mozac BMX ont participé au championnat départemental, aux côtés de pilotes nationaux et élites. Camille Dumas a été sacrée championne du Puy-de-Dôme 2024 en U15 filles.
Chez les masculins, Rémi Agier a également monté les marches du podium, terminant vice-champion départemental avec les pilotes nationaux U17. Il en est de même pour son grand frère Thomas en finale cruiser 17 +. Réalisant une journée progressive et une belle remontée en finale, Enzo Rubino a accroché une 3 e place sur la ligne d’arrivée en U7, son premier podium de la saison.
Arthur Imbert, l’un des favoris de la journée, a eu du fil à retordre avec les pilotes nationaux en finale. Il termine 4 e de la course en 17 +. Loris Colin n’a pas été épargné par les embûches de la compétition, chutant lourdement en 3 e manche. Se qualifiant en finale malgré tout, il termine 8 e chez les U9. Plus de la moitié des participants de Mozac BMX ont atteint les phases finales.