Le Cendre. Journée de détente pour les 20 ans du Cendre en Fête. Le soleil a joué avec les nuages et la pluie sans décourager tous les visiteurs venus nombreux dans la coulée verte samedi après midi pour la 20 e édition du Cendre en fête.
Tous ont pu trouver de quoi se divertir grâce aux associations cendriouses, aux Apei des deux écoles, à l’amicale des pompiers, à l’école de musique, du Carrefour de la Danse, entre autres.
Les enfants ont pu profiter des manèges, des parcours sportifs spécialement conçus pour eux, d’un jeu de piste, de la pêche aux canards. Ils ont pu se livrer à divers jeux de bois, exploiter leur fibre artistique en peignant sur des galets ou des bouchons, s’initier à la vie de la vigne et du raisin ou bien encore se faire maquiller, etc. Petits et grands ont pu également se familiariser au tennis, jouer aux équilibristes ou jongler, s’amuser au tir aux nougats.
En fin de soirée s’est déroulée l’habituelle retraite aux flambeaux clôturée par un feu d’artifice qui a illuminé le ciel suivi d’une soirée dansante animée par Adrien Jougler.