Au sommaire de Radio foot internationale, de ce mercredi 3 juillet 2024, 16h10 T.U. (18h10 Paris) : Euro 2024 ; - Les huitièmes c’est fini, bilan d’une phase où certains grands ont vacillé ou sont tombés comme le tenant du titre, l’Italie ! ; - L’Euro dans la tourmente des fractures de notre époque.
Euro 2024
- Les huitièmes c’est fini, bilan d’une phase où certains grands ont vacillé ou sont tombés comme le tenant du titre l’Italie ! Place aux quarts, avec quatre duels prochain qui font saliver: Espagne vs Allemagne, Portugal vs France, Angleterre vs Suisse et Pays-Bas vs Turquie. Etat des lieux.
- L’Euro dans la tourmente des fractures de notre époque : polémique autour du geste de célébration politique du défenseur Merih Derimal en référence au groupe d’extrême droite turc, prises de positions de joueurs de l’Équipe de France durant la campagne législative en France appelant à ne pas voter pour les extrêmes, chants de supporteurs interdits par l’UEFA car détournés par l’extrême droite... Pour décrypter et comprendre l’articulation et les enjeux du monde du football, caisse de résonance de nos sociétés malades, un invité, le sociologue Seghir Lazri.
Pour en débattre autour d’Annie Gasnier nos consultants du jour : Salim Baungally, Naïm Moniolle et Carlos Bianchi – David Fintzel – Technique/Réalisation : Mathieu Degueldre.