Ce week-end, la Scène nationale va quitter Aubusson pour le Plateau de Millevaches. Elle proposera des spectacles et un atelier.
La Bobine en concert étoiléPremier rendez-vous, le samedi 6 juillet, à 10 heures et à 14 h 30, la Compagnie La Bobine donnera deux concerts feutrés à Meymac (au gymnase), un spectacle de 35 minutes suivi de 25 minutes d’exploration du décor (à partir de 3 ans, gratuit). À la tombée de la nuit sous un ciel étoilé est un moment pensé comme un concert au milieu d’une installation textile qui invite à l’endormissement. La musique circule dans des paysages oniriques.
Suivra un atelier parent-enfant dimanche 7 juillet, à 11 heures. Il s’agit d’un atelier pour reproduire les chants d’oiseaux…
Libertivore de retourLa Compagnie Libertivore-Fanny Soriano, bien présente ces derniers mois au Théâtre Jean-Lurçat, sera de retour dans la région mais à Millevaches (maison du parc) pour donner Phosphène(s) samedi 6 juillet, à 23 heures. L’obscurité change notre perception et transforme notre rapport au monde alors que la nuit rend possible des expériences singulières. Phosphène(s) sera interprété par des danseurs acrobates, des musiciens et des plasticiens (40 minutes, gratuit, dès 8 ans).