Le SC Avermois a tenu récemment son assemblée générale, au stade des Isles, en présence de Pascal Busserolles représentant le District de l’Allier ; Jean-Luc Albouy, maire ; Amadou Faye, adjoint aux sports et devant une nombreuse assistance (80 personnes).
Le président du club, Alain Parillaud, a d’abord évoqué le caractère exceptionnel de la saison : augmentation du nombre de licenciés de 25 % (passant de 261 à 325, dont 200 jeunes), organisation de nombreuses manifestations (tournoi, brocante, loto, soirée dansante, galette des rois, soirée partenaires…). Il a vivement remercié l’ensemble des éducateurs, dirigeants, bénévoles, partenaires et la municipalité.
Sur le plan sportif, il précisait que, dans chaque catégorie, une équipe évolue a minima, dans le niveau le plus haut du district. Les éducateurs ont dressé le bilan de chaque catégorie, des U7 aux seniors. Un sentiment de saison maîtrisée domine, en dépit de la relégation des U18 en D1.
Les objectifs du club pour la saison 2024-2025 : pour les seniors, terminer dans les cinq premiers du championnat pour l’équipe A et monter pour l’équipe B ; créer une équipe U18 féminine (évoluant à 8) et poursuivre le développement du foot en marchant et du sport adapté.
Pascal Busserolles précisait que le club d’Avermes s’inscrit parfaitement dans les objectifs de développement du District avec de nouvelles pratiques, la formation des éducateurs et des dirigeants pour mieux structurer le club. Jean-Luc Albouy assurait, lui, le club du soutien de la mairie, malgré un contexte économique compliqué.
Des récompenses ont été remises à Charly Lacroix et Christian Nicolas qui souhaitent prendre du recul, à Jessica Fréval et Jackie Renaud pour leur investissement.
Nouvel organigramme. Seniors A, Fabien Plachot, Jean-Louis Barichard ; seniors B, Romain Ray, Benjamin Soubry ; seniors C, Baptiste Michel, Stéphane Gomes ; U18 (deux équipes), Abdel Bergam, Mathieu Dumon ; U15, Ludovic Plouzeau, Pedro Sanchez ; U13, Mangue Camara, Maxence Melin ; U11, Benjamin Soubry ; U9, David Chauveau et Laëtitia Marquet ; U7, Jean-Claude Paris, Maëlysse Daviot Chavet.