La visite de quartier de la municipalité de lundi avait lieu au carrefour de l’avenue Delarue et de la future Voie verte. Ce moment de discussion entre municipalité et riverains a tout naturellement débuté par une explication sur la fusion des écoles de centre-ville.
En septembre, après travaux, les élèves de Jean-Jaurès intégreront l’école Pasteur située avenue Delarue. « Mais il y aura moins d’élèves à Pasteur que quand je fréquentais cette école étant enfant », se souvenait Véronique Pouzadoux, maire. Un vrai dépose minute est prévu sur l’avenue, et un parking sera créé sur l’arrière de l’école, afin de dégager des places sur la place Pasteur.
ChantiersLa Voie verte, qui cheminera en fin d’année par l’allée du jardin public et le chemin de l’Aumône, empruntera l’avenue Delarue à contresens sur quelques décamètres. Les autres chantiers ont été passés en revue : la Malterie, le photovoltaïque du Mont libre, le futur Centre de loisirs sur Gannat, la nouvelle piscine… Et des questions ont été posées par la vingtaine de riverains venus à la rencontre de l’équipe municipale, concernant notamment les incivilités, les excès de vitesse, la reprise de l’assainissement par le Sivom, le balayage des rues…