Originaire de Vichy, l’écrivain Andéol Dudouit vient de rendre public son livre Mystique de l’auto-stop ( Ed. Première Partie ).
Évoquer l’auto-stop doit rappeler à beaucoup de personnes des souvenirs parfois épiques. Il y a quelques années, il était courant de voyager de cette façon. Aujourd’hui, on parle de covoiturage, un terme qui semble moins poétique.
« C’est sur les routes d’Auvergne qu’est née cette passion pour le stop »Pour l’auteur de ce livre d’aventure et de réflexion sur la pratique de l’auto-stop, « ce moyen de transport un peu bancal et hasardeux a été pour moi un lieu de joie, de rencontres, mais aussi de croissance intérieure. C’est sur les routes d’Auvergne qu’est née cette passion pour le stop. Une passion qui m’a conduit jusqu’aux paysages scandinaves lors de mon dernier voyage ». Andéol aime la route, le dehors, les rencontres fraternelles et Jésus-Christ. Des citations de la Bible, des questions sur cet art de se déplacer qui peut déranger, l’attente, l’importance du départ et la sublimation de l’arrivée, et puis… la rencontre, au cœur du voyage.