D’un bon niveau musical, les différentes prestations se sont enchaînées sans un accroc, sous le regard passionné de Yannick Balère, président de l’école de musique. Quel que soit l’âge, s’exprimer devant un public n’est pas chose facile. Jouer d’un instrument non plus. Pourtant, les élèves de l’EMAPH ont tous su le faire en dominant leur appréhension.
Cyril Roche à l’accordéon diatonique, Laurent Salmon à la guitareOrganisée cette fois dans la salle des fêtes d’Archignat, cette audition a donné l’occasion aux élèves de Cyril Roche (accordéon diatonique), Laurent Salmon (guitare), Sylvain Bouard (piano et solfège), Loïc Ratinet (batterie, percussions, flûte traversière), Isabelle Colonge (violon, éveil musical) et Nele Massot (violoncelle) de le faire sans complexe, seul ou accompagné par le professeur.
Les musiciens en herbe ont déjà pu démontrer leur talent quel que soit l’instrument. En témoignent les applaudissements chaleureux du public à chacune des prestations qui ont débuté par celle de la flûte traversière. Pendant une heure, la très nombreuse assistance a pu découvrir le travail des professeurs et la restitution des élèves. Le plaisir de jouer se lisait sur tous les visages.
Le morceau commun qui clôturait la soirée réunissant les jeunes sur scène (classe Éveil musical, classes guitare et percussions) a été particulièrement émouvant. On ressent une belle unité dans le travail des professeurs. En voyant cette audition, on devine que les enfants sont heureux dans leur pratique.
Pratique. Renseignements auprès de l’EMAPH au 06.20.27.84.90.