Chéniers. Juillet au Domaine des Alternatives. Le prochain altermarché mensuel de l’éco-lieu de Chaumont aura lieu samedi 6 juillet, à partir de 14 heures. Les visiteurs retrouveront le marché de producteurs (pain, miel, légumes…) et les artisans locaux (savons, créations, etc.). La friperie partenaire sera également ouverte toute l’après-midi.
Plus qu’un marché de producteursAu cours de la journée, des jeux et des animations seront proposés pour toute la famille telles que des massages, des maquillages, et les jeux disponibles dans le bar associatif du domaine. L’exposition de cette édition, dont le thème est « art et création », sera celle des œuvres abstraites de l’artiste Jean-Jacques Jouen qui, après avoir confectionné des décors de théâtre, s’est lancé dans la peinture.
A 15 h 30, l’animation musicale tournera autour de la cumbia « chicha », une musique andine et un rythme entraînant, présentée par Pinchado, venu tout droit de Buenos Aires. Le genre emprunte les sonorités traditionnelles de la cumbia colombienne, ainsi que des rythmes rock, et se frotte au psychédélique. De quoi découvrir un joli mélange de sons.
Puis, pour achever les festivités et rester dans la musique, un bœuf musical est prévu dès 19 heures. Chacun est donc invité à ramener son instrument et à profiter du moment pour partager ses talents.
Comme à chaque altermarché, une buvette et une petite restauration seront sur place. L’événement est couvert mais il est possible de profiter du jardin, si le soleil est présent.
Et aussi. Mercredi 24 juillet à 19 heures, le Domaine organise sa soirée jeux mensuelle, assortie d’un repas unique préparé avec des produits locaux et de saison (menu et soirée jeux : 16 € ; 10 € pour les enfants jusqu’à 10 ans). Uniquement sur réservation, car les places sont limitées au 05.44.30.42.25 ou ledomainedesalternatives@gmail.com.