Pour la dernière rencontre de l’année, tous les Usépiens ont rejoint le plan d’eau de Vieure dans le cadre du « P’tit Tour USEP ».
Ainsi, Bourbon-l’Archambault est parti du pied de la forteresse, Cosne-d’Allier depuis l’école où quelques enfants de Buxières-les-Mines étaient venus ainsi que ceux d’Ainay-le-Château arrivés en voiture faisant route ensemble à vélo.
Engins nautiquesPar routes et chemins, parfaitement encadrés par les enseignants et parents, chaque groupe s’est retrouvé au plan d’eau de la Borde à Vieure. La commune de Coulandon se joignait au moment du pique-nique et enchaînait l’après-midi avec les engins nautiques mis gracieusement à disposition par Christelle Chassin, élue de la communauté de communes de Bocage Bourbonnais, chargée du tourisme et des sports nature.
Trois groupes étaient constitués pour tourner sur les activités proposées par les animateurs bénévoles, jeux traditionnels, jeux collectifs et sur l’eau avec les canoës, pédalos et tricycles nouveaux cette année. La cinquantaine d’enfants réunis sur le site a pleinement profité de ce moment et d’une météo ensoleillée pour terminer l’année Usep sous les meilleurs auspices. Cosne-d’Allier et Ainay-le-Château sont repartis à vélos tandis que Bourbon et Coulandon attendaient quelques instants les voitures des parents et minibus pour le retour.