Giat. Europavox aux champs : un vrai succès. Le risque orageux a contraint les organisateurs de la soirée délocalisée d’Europavox à se transférer sous la halle plutôt que de s’installer sur le stade, jeudi 27 juin.
Hormis ce désagrément géré assez tôt, la soirée a accueilli plus de 200 personnes venues assister aux différents concerts et passer un agréable moment.
Pour débuter, les jeunes musiciens de Cam’zo, groupe formé d’élèves de l’école de musique communautaire de Pontgibaud, ont montré une bonne dextérité dans le jeu de leurs instruments et l’interprétation des chansons reprises avec une belle présence sur scène.
Matt Law a pris la suite. Le chanteur a baladé les spectateurs au son de sa guitare et au rythme des paroles de ses chansons poétiques et engagées malgré une sonorisation qui ne couvrait pas toujours le brouhaha en fond de salle. Enfin, les filles de Pampelune formant les Melenas ont décliné le rock à la mode espagnole de manière plaisante et magnifiquement joué, fortes de leur expérience de la scène internationale. Cette deuxième édition d’Europavox campagnarde a apporté un supplément de culture en Combrailles grâce au Département et à la communauté de communes : des échanges entre les artistes et les collégiens des classes CHAM de Bourg-Lastic et de l’école de musique, des rencontres avec d’autres adolescents du territoire ont permis aux jeunes de se rapprocher du monde artistique.
Tout le monde espère que l’initiative, qui remporte un réel succès local, sera reconduite.