En ouverture de la récente assemblée générale du Basket-ball brivadois, à la halle des sports, le président, Fabien Covinhes, présentait un rapport moral détaillé. Il faisait ainsi état de 205 licenciés avec des équipes dans toutes les catégories d’âges, auxquelles il fallait ajouter les 13 actifs de la section loisir. L’école de basket est labellisée, gage de qualité d’enseignement. Il remerciait tous les acteurs du club et soulignait les succès rencontrés lors de plusieurs manifestations mises en place par le bureau : tournoi 3x3, bal et pétanque. Il annonçait, pour conclure, l’embauche d’un salarié pour la prochaine saison.
Béatrice Manéné, responsable de la commission technique, présentait le bilan sportif. « Accompagner une équipe est un travail délicat et les entraîneurs ont tout mis en œuvre pour permettre aux joueurs et joueuses de révéler leurs qualités. » Chaque coach livrait ensuite une synthèse de sa saison sportive. Les seniors féminines se sont maintenues en championnat régional. Béatrice Manéné, qui les coachait, à annoncer qu’elle quittait ses fonctions auprès de l’équipe féminine senior. Les seniors masculins, entraînés par Jean-Christophe Bastide, resteront, eux, en championnat prérégional, malgré des prestations de bonne qualité.
Karine Librobuono faisait état de finances assainies après le léger déficit de l’année 2022. Une gestion resserrée de dépenses a permis de finir le dernier exercice avec une trésorerie positive.