Le championnat du monde U20 a débuté ce samedi 29 juin en Afrique du Sud, et pour rappel, quatre Oyomen représentent nos couleurs au sein de quatre sélections différentes.
- Une opposition a eu lieu en ouverture de ce mondial entre la Fédération Française de Rugby, avec notre deuxième ligne Antonin CORSO (titulaire), et la Federación Española de Rugby, avec notre futur membre de l’équipe espoirs et pilier, Adam LLINARES (finisseurs).
- C’est la France qui s’impose sur le score de 49 à 12, se hissant ainsi à la 1ère place du classement de la Poule A avec 5 points, à égalité avec la Nouvelle Zélande.
- L’Espagne, quant à elle, occupe la 4ème et dernière place avec 0 point.
- L’Italie a affronté ce samedi l’Irlande pour la première journée de ce championnat du monde U20 et s’est inclinée sur le score de 55 à 15. Notre demi de mêlée Giulio SARI, n’apparaissait pas sur la feuille de match, cependant, il reste dans le groupe élargi et prépare les futures rencontres.
- La Géorgie, représentée quant à elle par un autre futur membre de l’équipe espoirs, en la personne de Temur TSULUKIDZE, deuxième ligne, finisseur lors de la rencontre entre la Géorgie et l’Australie ce samedi. l’Australie s’est imposée sur le score de 35 à 11.
Pour rappel, l’équipe de France est triple tenante du titre et il s’agit également d’une grande fierté pour le club et l’association de voir ces quatre joueurs représenter Oyonnax Rugby.