Cette audience de 10,99 millions de téléspectateurs exactement est nettement supérieure à celle du précédent match des Bleus, diffusé au même horaire de 18h00, le 25 juin contre la Pologne au premier tour (9,3 millions de téléspectateurs, 1-1).
Auparavant, les deux premiers matches de l'équipe de France, contre l'Autriche le 17 juin (1-0) puis les Pays-Bas le 21 (0-0), avaient respectivement attiré 11,2 et 10,2 millions de téléspectateurs. Ils étaient programmés à 21h00, un horaire plus favorable.
Le match contre l'Autriche avait été la meilleure audience à la télévision française depuis le début de l'année.
France-Belgique a réalisé une part d'audience de 56,5%, ce qui veut dire que plus de la moitié des téléspectateurs devant la télé à cet horaire le regardaient.
La France affrontera le Portugal en quarts de finale, vendredi à 21h00.
Jusqu'à présent, les matches des Bleus à cet Euro, diffusés par TF1 ou M6, semblent connaître des audiences inférieures à celles de la précédente édition en 2021, même si les chiffres ne peuvent pas être strictement comparés car Médiamétrie a fait évoluer son système de mesure entretemps.
Cette différence est largement attribuée à l'actualité politique nourrie, avec les élections législatives anticipées, qui a pu amoindrir l'exposition médiatique de l'Euro.
En 2021, l'élimination de la France en huitièmes de finale contre la Suisse aux tirs au but avait été suivie par plus de 16,3 millions de téléspectateurs.
Les trois premiers matches des Bleus à l'Euro-2021, contre l'Allemagne, la Hongrie puis le Portugal, avaient respectivement attiré 15,1 millions, 12,3 millions et 15,6 millions de téléspectateurs.