C'est le dérapage. Dans une vidéo postée sur Youtube le dimanche 30 juin, jour d'élection, la candidate du Rassemblement national, Paule Veyre de Soras, de la 1ère circonscription de la Mayenne a tenté de répondre aux accusations de racisme qui visent son parti. "C'est faux, archi faux", lance-t-elle devant la caméra du journal local leglob-journal. Puis elle ajoute. "J'ai un juif comme dentiste et j’ai comme dentiste un musulman".
"Dans le RN, nous avons des Espagnols"Juste avant cette déclaration, Paule Veyre de Soras avait affirmé que, "dans le Rassemblement national, nous avons des juifs, des musulmans, des Espagnols. Moi-même, je suis catalane, mon grand-père est né à Barcelone".
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) July 1, 2024
Ces réactions ont été largement partagées sur les réseaux sociaux et ont suscité de nombreuses réactions. "Quelque chose d’un naturel qui revient au galop", écrit Sandrine Rousseau sur X.
Paule Veyre de Soras s'est qualifiée au second tour de la première circonscription de Mayenne face à Guillaume Garot, candidat du Nouveau front populaire.
J.D
Suivez le direct des élections législatives !