Promoteur immobilier de profession et âgé de 40 ans, A. Diop séjourne à la citadelle du silence. Il est interpellé pour escroquerie au foncier, portant sur la somme de 6,2 millions francs Cfa, suite à une plainte de sa victime, répondant du nom de O. Touré, à la Division des investigations criminelles (Dic).
Selon les sources de "L’As" qui refile l’information, le sieur Touré, voulant acquérir une parcelle à usage d’habitation, s’est rapproché du promoteur immobilier A. Diop. Ce dernier lui propose une parcelle d’une superficie de 150 mètres carrés, moyennant 6,2 millions de francs Cfa.
Mais, selon nos confrères, Touré aura la surprise de sa vie lors d’une visite sur les lieux, où on lui fait comprendre que le site était litigieux, alors qu’il avait déjà entamé des travaux. Sur ce, Touré invite alors A. Diop à lui rendre son argent. Ce que Diop refuse, en versant dans le dilatoire.
Malgré les multiples tentatives de médiation, il refuse de s’exécuter. Alors, O. Touré s’est rendu à la Dic pour porter plainte contre le promoteur A. Diop, qui a reconnu les faits avant de proposer un paiement par moratoire.