Le Crédit Agricole Centre-France et la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de la Creuse se sont unis au travers d’une convention pour trois ans.
Ou plutôt ré-unis car ce type d’accord n’est pas le premier et ne sera sans doute pas le dernier. C’est ce qu’a souligné Jean-Claude Mazza, directeur général adjoint du Crédit-Agricole-Centre-France : « Nous sommes très engagés sur le territoire envers les professionnels et les agriculteurs notamment. Et nous souhaitons continuer d’être l’acteur principal auprès de toutes les TPE et les PME de la Creuse pour faire en sorte d’accompagner efficacement tous les projets. Nous possédons une palette de services capable de couvrir tous les besoins, que ce soit des besoins bancaires classiques mais aussi une équipe capable de faire du haut de bilan afin d’aider les entreprises à se développer et amener une expertise en matière de financement. »
Forcément Thierry Fauconnet, le président de la CPME 23, était ravi : « Votre soutien est important pour nous et il est basé sur une bonne entente. »
La CPME compte 160 adhérents mais vise de dépasser les 200. Pour y parvenir, elle organise régulièrement des afterworks afin de rencontrer d’autres entreprises et de se présenter.
« Nous allons également réfléchir très rapidement à la mise en place du dispositif APESA qui est une cellule pouvant aider les chefs d’entreprise qui auraient des idées noires afin d’aller très vite à leur aide. »