Saint-Priest-Bramefant. Un été artistique au Guérinet. L’édition 2024 du festival du Guérinet apportera sa « pause culturelle au cœur de l’été » du 17 au 24 juillet.
50 artistes attendus, mais subventions en baisseLes bénévoles sont déjà à l’œuvre pour offrir une prestation et un accueil de qualité au public comme aux 50 artistes attendus.
Ce travail de préparation s’accompagne d’un plan de communication à l’attention des populations locales. En effet, cette année une bonne fréquentation du public sera décisive pour le maintien du festival.
Les subventions publiques ont baissé ou ont été refusées. Le choix du maintien de l’intégralité de la programmation pourrait générer un important déficit sans une participation massive du public. C’est l’avenir du festival du Guérinet qui est en jeu.
La particularité du festival limagnais réside dans la diversité des approches artistiques offertes au public : soirée guinguette, musique classique, jazz, pop-folk, théâtre, art lyrique, ciné-concert, rando musicale et ornithologique, yoga.
Géographiquement, au-delà du château saint-priestois, le domaine royal de Randan, la halle au blé d’Aigueperse, la Chapelle d’Andelot seront points de rencontre pour des rendez-vous musicaux d’importance. La Belle-Hélène d’Offenbach, Ciné-concert L’Etroit Mousquetaire mis en musique par l’Ensemble Fabria, l’Auvergne en musique concert de musique de chambre par l’Ensemble Alma Mahler Kammerorchester, Babyconcert pour enfants de 0 à 4 ans et récital classique par Elina Kuperman (violon) et Adrien Guy-Duché (piano), Amphitryon de Molière par la Compagnie Oghma, éclairée à la bougie et la soirée de clôture animée par le Trio Argil (Pop-Folk) et Blackstone Orchestra (Big Band de Jazz) sont programmés.
Contacts et réservations. Au 06.44.24.82.36 et asso.leguerinet@gmail.com https://www.helloasso.com/associations/association-le-guerinet